Loisirs aux alentours

Le village de Bénesse-Maremne (sortie 8 autoroute A63) compte 2850 habitants.
On y trouve tous les commerces de proximité nécessaires : boulangerie, supermarché, presse, restaurants, station service etc.
Plus d’infos sur le site www.benesse-maremne.com

orx-2

Photo : Bernard Rouchaléou

Distance avec les villes principales :

Capbreton, Hossegor : 10 minutes.
Golfs de 10 à 30 minutes.
Dax : 25 minutes.
Bayonne et Pays Basque : 20 minutes par l’ A63.
Frontière espagnole : 40 minutes par l’A63.
Bilbao : 2h.
Bordeaux : 2 heures.

A voir, à faire :

Le village de Bénesse est niché au cœur d’un territoire riche de sa nature exceptionnelle et de son patrimoine. Les environs comptent de nombreux parcours de golf (dont le Golf de Moliets, dont nous sommes partenaire) et de magnifiques plages, mondialement connues pour leurs spots de surf.

Les activités ne manquent pas : corridas et courses landaises, (Eco)musées, parcs de loisirs (Accrobranche, paintball, laser game…) et aquatiques (Seignosse et Labenne), zoos et parcs animaliers (Labenne), centres de balnéothérapie (Labenne, Capbreton, Seignosse), Termes (Dax), plongée sous-marine et activités aquatique (rafting, canoë, voile, pédalo, paddle), fêtes locales, rallyes, ULM (Bénesse), circuits de promenade à pied, à cheval et à vélo (pistes cyclables et liaisons douces).

La Réserve naturelle du marais d’Orx

Avec une surface de 1000 hectares classée zone Natura 2000, le marais d’Orx est une halte privilégiée pour les oiseaux migrateurs. On y trouve près de 247 espèces d’oiseaux d’eau et d’espèces inféodées aux zones humides telles que la Cistude.

Visite libre ou guidée, diurne ou nocturne, sur un parcours aménagé de cinq km.

www.reserve-naturelle-marais-orx.fr

Le Tuc des neuf églises

Le Tuc des Neuf églises offre par temps clair, un point de vue sur les neuf clochers des églises des communes environnantes. L’accès se fait à partir de l’aire de pique-nique sur la route de Capbreton. Situé sur un parcours à travers deux éléments fondamentaux du paysage landais : l’eau et la forêt, ce panorama fait partie d’une boucle de randonnée de 8,6 km passant par Capbreton et les vignes de sable.

L’Étang Noir et l’Étang Blanc

Etang-blanc-Etang-NoirLa réserve naturelle de l’Étang Noir abrite une mosaïque d’habitats dont l’un de ces petits étangs qui s’égrènent, prisonniers des dunes, à l’est du cordon littoral aquitain. L’Étang Noir doit son nom à sa profondeur, ses fonds vaseux et à l’ombrage apporté par les arbres en rive. L’Étang Blanc est un site naturel classé situé sur les communes de Soustons, Seignosse et Tosse. Il doit probablement son nom au contraste avec son voisin, l’Étang Noir. Ces deux étangs sont reliés par un canal franchi par le pont du Puntaou, datant de 1867.

Bien d’autres activités sont possibles, n’hésitez pas à nous demander des conseils.